• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Rétro actu : une semaine en Nouvelle-Aquitaine #41

Une semaine en Nouvelle-Aquitaine S.41

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Aquitaine. Tout ce qu'il ne fallait pas rater dans notre région, en quelques minutes

Par Delphine Vialanet

Deux morts dans un grave accident sur le chantier de la télécabine d'Artouste
Un véhicule tout-terrain avec deux personnes à bord s'est renversé ce jeudi en fin de matinée sur la piste qui mène à la station d'Artouste. le conducteur et le passager sont morts. Les secours sont sur place avec un hélicoptère de la Gendarmerie.


Le collège de Coulonges-sur-l'Autize ravagé par un incendie
L' incendie s'est déclaré vers 6h30. La piste criminelle est sérieusement envisagée






Procès des parents de Loan : le verdict
Le verdict vient de tomber. 12 ans de réclusion criminelle pour Cédric Danjeux, le père du petit Loan, avec un suivi socio-judiciaire. Et 3 ans de prison, dont 2 ans avec sursis pour Christelle Mourlon, la mère. (Creuse)




Un corps retrouvé dans la rivière Gartempe en Haute-Vienne
On ne l'a appris que ce jeudi : le corps d'un homme a été retrouvé la semaine dernière par des promeneurs. L'autopsie pratiquée le lundi 10 octobre dernier n'a pas permis d'identifier la victime.




Pro et anti-migrants manifestent à Cognac
Des banderoles "bienvenue" d'un côté, "une Charente sans migrants" de l'autre. Partisans et opposants à la venue de migrants à Cognac se sont mobilisés ce matin dans le calme. Les deux rassemblements étaient organisés à quelques mètres l'un de l'autre.



Semaine du Goût à l'école : la fête des papilles en culotte courte !
Au menu : purée pomme-de-terre-endives et gâteau au chocolat-haricots-rouges... fallait oser ! Surtout dans une cantine et pour des bambins de la génération burger. Et bien à l'école Lakanal de Périgueux, ils l'ont fait, avec un résultat... mi-figue, mi-raisin !


Itinéraire bis à Saint-Loup-sur-Thouet (79)
Itinéraire bis s'arrête cette semaine à Saint-Loup-sur-Thouet : un village d'environ 1000 habitants situé à 15 kilomètres au nord de Parthenay.





Télim : une télé à vendre pour 1 euro
C'est une petite annonce pas comme les autres déposée ce 13 octobre 2016 sur le "leboncoin". Si le selfie est souriant, la démarche est surprenante : Télim, la télévision locale de Limoges est à vendre... pour un euro.




Miss Lot-et-Garonne élue Miss Aquitaine
Elles étaient douze à concourir hier soir pour le titre. A Villeneuve-sur-Lot, c'est finalement Axelle Bonnemaison, qui a été élue.

Sur le même sujet

Natus : hommage aux tirailleurs sénégalais

Les + Lus