Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Aquitaine. Tout ce qu'il ne fallait pas rater dans notre région, en quelques minutes
Cela faisait cinq jours qu'il était porté disparu à Lurbe-Saint-Christau alors que le restaurateur palois de 53 ans était parti à la chasse à la bécasse, dans cette commune dont il était originaire. Ce samedi vers 16h30, son corps a été retrouvé par des chasseurs près du Mail Arrouy.
Une expulsion de domicile a mal tourné ce mercredi 26 octobre sur le territoire de la commune de Bussière-Dunoise. Plusieurs personnes ont été blessées par balles.
Nouvelle journée de mobilisation aujourd'hui sous la forme d'une marche silencieuse. Alors que François Holande doit recevoir ce soir les représentants syndicaux, les agents de police sont à nouveau descendus dans le rue à la mi-journée.
Depuis l'annonce de sa démission au Conseil municipal de jeudi, il ne s'était pas exprimé. Dans un entretien exclusif, celui qui avait mis fin à près de 50 ans de règne de la droite dacquoise aspire aujourd'hui à "retrouver une existence plus paisible", après 33 ans d'engagement politique.
Voici une nouvelle venue dans les parcs de Marennes-Oléron : l'huître connectée et espionne. Sa mission : lutter contre les vols de plus en plus fréquents, notamment en fin d'année. Elle a été inventée par une start-up vendéenne Flex Sense et équipe déjà plusieurs exploitations ostréicoles
Cela faisait 8 ans qu'il n'y avait plus eu de médecin dans la commune de Peyrilhac (Haute-Vienne). Mais les efforts des habitants et administrés pour dénicher la perle rare viennent de payer : un généraliste s'est récemment installé.
Une société bretonne, TOWT, est spécialisée depuis 2011 dans le transport de marchandises à la voile. Elle utilise pour cà d'anciens voiliers de travail ou leurs répliques.
Ce mardi 25 octobre, la troisième édition du Colloque Européen "Silver Economie & Habitat" se tenait à la Cité du Vin de Bordeaux. C’était l’occasion de découvrir de nouvelles technologies susceptibles d’aider les personnes âgées dans leur quotidien.
Dans le cadre des journées limousines de l'élevage qui se sont tenues lundi 24 sur la place de la République à Limoges, une limousine pure race a été vendue pour le prix de 23 500 euros. Un record en France !
Après les rugbymen, les pompiers et les agriculteurs, pourquoi pas eux ? Les marins pêcheurs du port de la Cotinière tentent l'aventure d'un calendrier où ils posent nus. Les bénéfices iront à l'association des "Péris en mer".