Saintes. La Charente devrait baisser dans les prochaines heures

Alors que la Charente-Maritime est toujours en alerte orange aux inondations, une légère décrue de la Charente est aussi amorcée à Angoulême. Elle devrait se répercuter à Saintes dans les prochaines heures.

Le niveau de la Charente devrait baisser légèrement
Le niveau de la Charente devrait baisser légèrement © Nicolas Elandaloussi, France Télévisions
Le département de la Charente-Maritime est toujours en alerte orange aux crues et inondations, mais la situatioin devrait évoluer favorablement dans les prochaines heures. Le niveau de la Charente a enregistré une baisse légère à Angoulême qui devrait donc se répercuter à Saintes. Une légère décrue conjuguée à des faibles coefficients de marée, et une pause des précipitations.

La Charente a atteint 5,40 m dans la ville, le seuil d'alerte pour évacuer les installations de Noel construites sur la rive est de 5,70 m. 

Du côté des habitants, pas de graves inondations à signaler, mais plusieurs rues de la ville sont inondées et des planches ont été installées pour pouvoir circuler les pieds secs.
Des planches sont installées pour faciliter la circulation des habitants
Des planches sont installées pour faciliter la circulation des habitants © Nicolas Elandaloussi, France Télévisions
Mais dans les maisons, des précautions sont prises. C'est le cas pour Éric Desjulets, un riverain rencontré ce vendredi matin. Il habite la maison familiale et il a un peu l'habitude de la montée des eaux.

On connaît les inondations, on sait ce qu'il faut faire. On monte les meubles sur des parpaings, ils sont à un mètre de hauteur. On a mis des planches devant les portes, l'eau est à ras, mais le temps est beau, ça devrait aller cette fois. 
- Éric Desjulets, habitant de Saintes.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo