Saintes. La Charente devrait baisser dans les prochaines heures

Alors que la Charente-Maritime est toujours en alerte orange aux inondations, une légère décrue de la Charente est aussi amorcée à Angoulême. Elle devrait se répercuter à Saintes dans les prochaines heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département de la Charente-Maritime est toujours en alerte orange aux crues et inondations, mais la situatioin devrait évoluer favorablement dans les prochaines heures. Le niveau de la Charente a enregistré une baisse légère à Angoulême qui devrait donc se répercuter à Saintes. Une légère décrue conjuguée à des faibles coefficients de marée, et une pause des précipitations.

La Charente a atteint 5,40 m dans la ville, le seuil d'alerte pour évacuer les installations de Noel construites sur la rive est de 5,70 m. 

Du côté des habitants, pas de graves inondations à signaler, mais plusieurs rues de la ville sont inondées et des planches ont été installées pour pouvoir circuler les pieds secs.

Mais dans les maisons, des précautions sont prises. C'est le cas pour Éric Desjulets, un riverain rencontré ce vendredi matin. Il habite la maison familiale et il a un peu l'habitude de la montée des eaux.

On connaît les inondations, on sait ce qu'il faut faire. On monte les meubles sur des parpaings, ils sont à un mètre de hauteur. On a mis des planches devant les portes, l'eau est à ras, mais le temps est beau, ça devrait aller cette fois. 
- Éric Desjulets, habitant de Saintes.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information