La Section paloise a bien résisté face à Lyon, auteur d'un premier acte efficace, mais qui a eu toutes les peines du monde à tenir la distance au stade du Hameau. Les Béarnais s'inclinent 24 à 27 mais empochent le bonus défensif ce dimanche, à l'occasion de la 21e journée de Top 14.
Trois minutes plus tard, les Lyonnais enfoncent un peu plus le clou. Ngatai casse deux plaquages dans l'axe puis sert Thibaut Regard. Le centre marque sous les poteaux.
Piqué au vif, mené 14/0, Quentin Lespiaucq réplique avec la première vraie incursion paloise dans le camp lyonnais.
Six essais seront marqués dans la partie dont un du "doyen du jour" Thomas Domingo. Pau court après le score mais va faire trembler les joueurs Lou grâce à ses pénaltouches notamment.
75’ ESSAI DE THOMAS DOMINGO ! Le temps fort palois récompensé par notre doyen du jour à l'occasion de son 200e match de TOP 14 ! #SPLOU #TOP14 #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/Al0Vaw2RpU
— Section Paloise Béarn Pyrénées (@SectionPaloise) 7 avril 2019
Les Verts reviennent à trois points des Lyonnais, avant de commettre la faute de trop, un en-avant à 3minutes de la fin du match. Les hommes de Pierre Mignoni ne rendront plus le ballon.
Lyon s'impose 27 à 24 et reste en course pour les phases finales.
La Section paloise décroche un honorable bonus défensif. Au classement, la Section paloise reste 11e.
"C'est dur à vivre pour tout le monde", confie Mannix
Simon Mannix, le manager de Pau a ré&agi à l'issue du match :
"Il reste cinq matches jusqu'àla fin de la saison avec plein de choses à jouer pour faire grandir nos jeunes. J'aimerais gagner beaucoup plus. C'est la septième fois que nous perdons à la maison. C'est dur à vivre pour tout le monde, le staff, les joueurs. Mais les quarante minutes de la deuxième mi-temps donnent raison à nos convictions. Même dans une saison longue et difficile, il faut rester positif".