Section Paloise: thérapie de groupe avant Worcester en Challenge Cup.

Challenge Cup, la Section reçoit l'équipe anglaise de Worcester.
Cette compétition est l'occasion de se refaire une santé.
Pau reste sur quatre défaites en Top 14. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une semaine de remobilisation avant Worcester.

Pour cette rencontre de Challenge Cup, la Section Paloise a effectué une semaine studieuse. Après le revers à Lyon en Top 14, 30 à 10, les Palois ont décidé de se réunir pour la reprise de l'entraînement hebdomadaire ce lundi. Une rencontre effectuée au centre d'entraînement Macron de Pau. Prévu à 
14h00, la séance délocalisée à Lons a finalement commencé vers 15h00. 
Aucun membre du staff n'a assisté aux discussions, L'entraînement, basé sur des lancements de jeu, s'est déroulé normalement sous le regard des supporters venus en nombre pour cette occasion.

Les joueurs présents à la conférence de presse du mercredi ont évoqué cette réunion. Le 3è ligne Martin Puech, tout comme son coéquipier le trois-quarts centre Florian Nicot, a précisé que cela avait été l'occasion de remettre les choses à plat dans le groupe. La fierté de l'équipe a en pris un coup après la série de défaites en championnat. On attend donc une réaction visible sur le terrain.   

Une équipe légèrement remaniée.

Simon Mannix et son staff ont choisi de remettre en grande partie l'équipe battue à Lyon en Top 14 sur le terrain. Ainsi, on retrouve la charnière Thibault Daubagna, Colin Slade, les changements sont essentiellement sur la 3è ligne avec les retours d'Antoine Erbani, Martin Puech et Baptiste Pesanti comme titulaires. L'ailier néo-zélandais Frank Halaï est titularisé sur une aile ce qui redonne sa place à l'arrière à Charlie Malié. 

Denis Marchois sera palois la saison prochaine.

Le deuxième ligne Devis Marchois, 24 ans, 1,98 m, 115 kg, a choisi de rejoindre la Section Paloise. Ce joueur originaire de Libourne, arrive d'Agen.
Titulaire indiscutable en deuxième ligne, il vient renforcer le groupe des joueurs Jiff de la Section. Après Antoine Erbani la saison dernière, c'est la deuxième recrue en provenance du S.U Agen. Son contrat est de 3 ans, il pourra être associé l'année prochaine aux joueurs encore sous contrat Fabrice Metz, Dan Malafosse et Julien Delannoy. On ne connaît pas pour l'heure la situation de l'Irlandais Dave Foley et du néo-zélandais Daniel Ramsay, tout deux en fin de contrat. Ce dernier est avec le Béarnais Julien Fumat le plus ancien joueur du groupe, il est arrivé à la Section en 2012. 

Le reportage d'avant match: images, Benoît Bracot, Textes, François Busson, montage, Alain Girardi.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information