Et si Bordeaux créait l'exploit face au PSG ce soir ?

Le défenseur parisien Serge Aurier aux prises avec le Bordelais  Wahbi Khazri lors du match PSG-Bordeaux le 11 septembre 2015
Un match capital pour les Marine et blancs, malmenés en championnat . Les girondins ont fait des Coupes nationales leur priorité pour s'offrir un avenir européen la saison prochaine.

Bordeaux et le Paris Saint-Germain se rencontrent en demi-finale de la Coupe de la Ligue, ce mardi à 21h00, au stade Matmut Atlantique. Les Girondins devront produire le match parfait pour battre l'une des meilleures équipes européennes et sa galaxie de stars. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bordeaux en route vers la septième finale de la Coupe de la Ligue de son histoire ? Il faudra d'abord éliminer le PSG, triple tenant du titre. C'est presque mission impossible pour les Girondins. Le match de l'année en tout cas selon l'attaquant Diego Rolan

C'est un gros match à jouer. Une demi-finale, c'est très important pour nous. 


Une demi-finale face à un adversaire de poids. Le PSG et toutes ses stars. A commencer par Cavani, auteur d'un doublé samedi à Nantes. L'international uruguayen a inscrit 26 buts depuis le début de la saison toutes compétitions confondues. C'est le danger numéro 1 pour Bordeaux mais il n'est pas le seul. Pourtant Jocelyn Gourvennec estime que le match est gagnable.  A deux conditions : les Girondins ne devront commettre aucun faute et ils devront exploiter toutes les occasions. 

Ils font souffrir leurs adversaires. Ils sont capables de sanctionner sur  des attaques rapides. Ils sont bons aussi sur des coups de pied arrêtés. 


Les statistiques donnent un net avantage à Paris. Depuis 6 ans, les Girondins ne l'ont emporté qu'une seule fois en 14 confrontations. 
Les équipes probables de Bordeaux et Paris SG
Bordeaux :
Carrasso - Gajic, Lewczuk, Pallois, Poundjé - Plasil (cap), Toulalan, Vada - Malcom, Rolan, Laborde (ou Ménez)

Paris : Trapp - Meunier, Silva (cap), Kimpembe, Maxwell - Rabiot, Verratti, Matuidi - Di Maria, Cavani, Lucas
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information