SNCF : circulation des trains très pertubée sur la ligne Paris-Bordeaux-Toulouse après des départs de feu près des voies

Attention si vous devez voyager en train sur la ligne Paris- Bordeaux-Toulouse ce dimanche 9 août. En raison de plusieurs départs de feu dans le Tarn-et-Garonne, la circulation SNCF est totalement interrompue jusqu'à 19h entre Agen et Toulouse. D'importants retards sont prévus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation des trains sur la ligne Paris-Bordeaux-Toulouse est très perturbée ce dimanche 9 août. En cause ? Des incendies aux abords des voies dans le Tarn-et-Garonne, au nord de Saint-Jory. 

À Bordeaux, la SNCF prévoit sur son site internet une "interruption totale des circulations dans les deux sens entre Agen et Toulouse jusqu'a 19h en raison de la présence de plusieurs incendies aux abords des voies."

D'après les informations recueillies par nos confrères de France 3 Occitanie, ce sont les étincelles provoquées par le passage d'un train, peu après 14h, qui ont été le point de départ de cinq incendies. 

Jusqu'à 5 heures de retard


Parmi les trains bloqués, un Ouigo 7672 qui devait partir de Toulouse, et dont l'arrivée est annoncée avec 5 heures de retard.

En cette journée caniculaire, le service de communication de la SNCF en Nouvelle-Aquitaine nous indique qu'"aucun train n'est arrêté en plein voie, ils sont tous en gare, avec de la climatisation et une distribution de bouteilles d'eau". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information