SNCF : circulation des trains très pertubée sur la ligne Paris-Bordeaux-Toulouse après des départs de feu près des voies

Attention si vous devez voyager en train sur la ligne Paris- Bordeaux-Toulouse ce dimanche 9 août. En raison de plusieurs départs de feu dans le Tarn-et-Garonne, la circulation SNCF est totalement interrompue jusqu'à 19h entre Agen et Toulouse. D'importants retards sont prévus. 

Photo d'illustration. Des incendies aux abords des voies en Tarn-et-Garonne perturbent la circulation des trains.
Photo d'illustration. Des incendies aux abords des voies en Tarn-et-Garonne perturbent la circulation des trains. © MichaelGaida via Pixabay
La circulation des trains sur la ligne Paris-Bordeaux-Toulouse est très perturbée ce dimanche 9 août. En cause ? Des incendies aux abords des voies dans le Tarn-et-Garonne, au nord de Saint-Jory. 

À Bordeaux, la SNCF prévoit sur son site internet une "interruption totale des circulations dans les deux sens entre Agen et Toulouse jusqu'a 19h en raison de la présence de plusieurs incendies aux abords des voies."

D'après les informations recueillies par nos confrères de France 3 Occitanie, ce sont les étincelles provoquées par le passage d'un train, peu après 14h, qui ont été le point de départ de cinq incendies. 

Jusqu'à 5 heures de retard


Parmi les trains bloqués, un Ouigo 7672 qui devait partir de Toulouse, et dont l'arrivée est annoncée avec 5 heures de retard.

En cette journée caniculaire, le service de communication de la SNCF en Nouvelle-Aquitaine nous indique qu'"aucun train n'est arrêté en plein voie, ils sont tous en gare, avec de la climatisation et une distribution de bouteilles d'eau". 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports