SPA : plus de 24% d'animaux abandonnés par rapport à l'été dernier

La SPA a accueilli 4.006 animaux abandonnés entre le 1er juin et le 15 août 2016, contre 3.218 durant la même période pendant l'été dernier. Ce chiffre représente une augmentation de 24% de plus par rapport à l'été 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce sont les chiens qui ont payé le plus lourd tribut cet été avec un total de 1.577 abandons, contre 1.198 l'été dernier (+31%). 2.320 chats ont été pris en charge cet été par la SPA contre 1.921 en 2015 (+20%). Les 106 autres abandons concernent les NAC (nouveaux animaux de compagnie).

Notre appel à l'adoption lancé au 10 juillet, avec 15 jours d'avance par rapport à l'été 2015, incitant à venir adopter l'un de nos pensionnaires nous a permis de voir nos adoptions augmenter de 10% par rapport à l'été 2015".
Communiqué de la SPA


Pour trouver un foyer à ces nouveaux pensionnaires la SPA ouvrira les portes de ses 63 refuges et Maisons SPA, le 30 septembre et le week-end des 1 et 2 octobre, sous le thème "Trouvez l'animal qui vous ressemble". "L'animal qui nous ressemble est celui qui, au premier coup d'oeil, semble correspondre à ce que nous sommes", expliquent les responsables de l'association.

"Au-delà de son physique, son tempérament, son caractère nous indiquent aussi si nous sommes fait l'un pour l'autre et aptes à partager notre mode de vie et nos habitudes" estime Natacha Harry, Présidente bénévole de la SPA. "Ce sont les bases mêmes de notre principe de l'adoption responsable : qui se ressemble, s'assemble certes, mais pour toujours !", espère-t-elle.

Les Portes ouvertes ont permis en octobre 2015 à 1.357 animaux, chiens, chats et NAC de trouver un nouveau foyer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information