St Jean le Vieux : des bergers basques sommés de quitter leur prairie

Le propriétaire de la bergerie projette d'y bâtir des appartements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le couple de bergers sans terre utilise ce pacage sur le domaine d'Harrieta au Pays basque depuis seize ans et souhaite y rester encore trois années jusqu'à la retraite.

Le propriétaire en revanche, envisage de construire huit logements dans la bergerie. En l'absence d'accord trouvé, plusieurs paysans se sont rassemblés pour soutenir le couple en attendant la décision du tribunal attendue pour le 14 décembre.

Le reportage de France 3 Euskal Herri

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information