Sujets du bac trop difficiles : les candidats se déchaînent sur twitter

L'an dernier c'est l'épreuve de maths de la série S, jugée infaisable, qui avait suscité le mécontentement des lycéens. Une pétition envoyée au ministère avait récolté plus de 50 000 signatures. Cette année, la colère des candidats est dirigée vers les épreuves de physique-chimie et d'anglais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Coping", c'est ce mot contenu dans la désormais célèbre question M de l'épreuve d'anglais des séries S, ES et L qui cristallise le mécontentement. Ce terme qui peut se traduire par "gérer une situation" était inconnu d'une majorité de candidats qui n'ont pas compris la question posée : "How Turner is coping with the situation".  Dès la fin des épreuves, les critiques ont fusé sur twitter et une pétition en ligne a même été lancée pour demander au ministère de l'Education l'annulation de la question M ou un changement de notation.
Voici une sélection de tweets assassins et vengeurs après l'épreuve d'anglais :

















Les médias anglais et américains se sont même emparés de l'affaire avec humour en raillant le niveau en anglais des lycéens français.


Les S abasourdis par le bac physique

Même ambiance sur twitter quelques jours plus tard avec l'épreuve de physique-chimie de la série S qui a été jugée par certains trop difficile.  Les candidats dénoncent la longueur de l'épreuve et mettent surtout en cause une question pour laquelle ils n'avaient pas toutes les données. Là aussi, ils se sont lâchés souvent avec humour sur twitter :








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information