Tempête Carmen : plus de 3 000 foyers toujours privés d'électricité en Aquitaine

La tempête Carmen a quitté la France. Si elle n'a pas causé de dégâts majeurs, plus 3 000 foyers restent privés d'électricité en Aquitaine, la Gironde étant le département le plus touché. Le retour à la normale est prévu pour le milieu d'après-midi.

Pas moins de 3 088 foyers restent privés d'électricité, au lendemain du passage de la tempête Carmen, selon un décompte établi par Enedis.
La Gironde reste le département le plus touché, notamment aux environs de Libourne et Arcachon, avec 2 000 foyers concernés, contre 200 dans le Lot-et-Garonne et 800 en Dordogne.
 

Le courant rétabli dans la journée


Dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, les coupures sont beaucoup moins nombreuses.  Seuls 8 foyers restent privés d'électricité dans les Landes, contre 80 au Pays Basque, principalement autour de la commune de Souraïde.
 
Le courant devrait être rétabli dans la journée, assure Enedis. Au plus fort de la tempête Carmen, dans l'après-midi de lundi plus de 25 000 foyers étaient privés d'électricité.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité