Nous sommes dans l'été météorologique et pourtant, une tempête est annoncée sur nos côtes vendredi. Les vents pourraient souffler à plus de 100 km/h par endroit.
Ce sont les Espagnols qui lui ont donné son nom, Miguel est une tempête en formation qui arrive d'Espagne et qui devrait toucher les côtes vendredi. Ce genre de phénomène est plutôt rare pour la saison, d'autant que nous sommes entrés depuis le 1er juin dans ce que l'on appelle l'été météorologique.
L'évolution de Miguel pourrait être favorable d'ici 24 heures, mais pour le moment, les prévisions ne sont pas bonnes.
Vendredi, les vents pourraient donc être violents, de 90 à 110 km/h et notamment sur les deux départements charentais, mais aussi, avec peut-être moins de violence, sur le Poitou.Dans les prochaines heures une dépression va se creuser au large de la Galice : cette future #tempête, peu commune pour la saison, a été nommée #Miguel par la météorologie espagnole (@AEMET_Esp). Elle touchera le centre-ouest de la France vendredi (rafales 100-110 km/h). pic.twitter.com/Tnjy5Ti8xx
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 5 juin 2019
⚠️Risque de #tempête vendredi, baptisée #Miguel ,avec une dépression explosive au nord de la Galice, , et qui toucherait la France avec des vents de 90 à 110 km/h.
— meteo79niort (@Meteo79niort) 5 juin 2019
A surveiller...
Animation modèle Arpège @wxcharts pic.twitter.com/JeokUtEKe9