• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Tirage au sort du 6e tour de la coupe de France en Nouvelle-Aquitaine : que le meilleur gagne !

Tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France pour la Nouvelle-Aquitaine en direct sur NoA / © France 3 Aquitaine
Tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France pour la Nouvelle-Aquitaine en direct sur NoA / © France 3 Aquitaine

Pour le dernier tirage au sort régional de la coupe de France, le 6e, NoA, la nouvelle chaîne de Nouvelle-Aquitaine avait mis les petits plats dans les grands en conviant les 24 équipes encore engagées. Consultez les résultats du tirage au sort.

Par Xavier Ribouelt (avec CR)


24 équipes, 4 mains innocentes, celles de Saïd Ennjimi, le président de la ligue de N-A de football et Rio Mavuba pour le tirage au sort, mais un seul petit poucet, La Jarrie, équipe de 2e division de district qui a dû attendre le 10e tirage pour connaître son adversaire. Ce sera les Genets d’Anglet, une équipe de Nationale 3. Didier Mandrand son Président soufflait un grand ouf de soulagement. C’est une aventure fabuleuse poursuivait-il, à nous d’être à la hauteur.

En face le Président Teiletche reconnaissait volontiers le caractère événementiel de ce tirage, on affronte la vedette de ce 6e tour a-t-il dit pour débuter, mais on va aller en Charente-Maritime avec beaucoup de sérieux et d’envie.
Si le petit poucet venait à poursuivre l’aventure, ce serait à coup sûr une grosse côte pour le 7e tour.

A retenir aussi le match Mérignac-Arlac équipe de Nationale 3 face au Pau FC de Nationale 1.
Les Girondins qui comptent dans leur rang l’ancien professionnel Rio Mavuba, ancien vainqueur de la Coupe avec Lille, qui entend bien partager avec ses coéquipiers ces belles émotions.
Quant à Pau, la grosse côte de ce 6e tour, Laurie Lopez sa dirigeante entend l’aborder avec beaucoup de sérieux, mais ne cache pas aussi que la Coupe n’est pas prioritaire, l’objectif, c’est le championnat dit-elle. Peut-être un coup à jouer pour Mérignac.

Parmi les matches ouverts, les 2 pensionnaires de Régionale 1, Chatellerault et Lormont. L’avantage du terrain peut être essentiel pour l’équipe de la Vienne, pour Rodolphe Levrault l’entraineur, la Coupe ça permet de sortir du quotidien. Quant à Denis Peyrole, le Président de Lormont, c’est du 50-50.

On va là-bas pour faire un coup !

On ne peut être plus clair.

Le Limoges FC, pensionnaire de Nationale 3 recevra le Tulle Football Club, club de Régionale 1. Un bon tirage pour Benoit Ragazzi le Président Limougeaud qui s’estime déjà heureux de disputer un 6e tour de Coupe avec un groupe jeune.

Le club Landais de Tartas, pensionnaire de Régionale 1 recevra Talence, équipe de Régionale 2. Une fierté pour les Girondins et leur coordinateur sportif Ali Rafi, qui a déclaré :

On va essayer de bien représenter la ville !


Rochefort, équipe de Régionale 3 recevra Angoulême qui évolue en Nationale 3. Le co-président de Rochefort José de Sousa s'est exprimé en ces termes :

On voulait un gros , on est servi, on va tout donner.


Du côté du club Charentais, habitué de la compétition, Hervé Loubat l’entraineur va préparer ses joueurs pour 90’ ou plus : 

C’est la Coupe, tout est possible !


Les Basques de l’Aviron Bayonnais recevront La Brède pensionnaire de Régionale 1. Pour le club de N3 et Jean-Claude Larrieu son dirigeant, la Coupe reste la Coupe, le club qualifié l’an dernier pour le 8e tour entend bien continuer son parcours.

Chauvigny club de Nationale 3 recevra Libourne, équipe de Régionale 1. Vainqueur du Stade Bordelais au tour précédent, les Girondins ont pour objectif le championnat et une montée en N3. Son dirigeant Gérard Sauvanier a réagi :

Et même si on aurait préféré recevoir, on fera tout pour passer.


Trélissac habitué du haut-niveau recevra Lège Cap-Ferret. Une N2 contre une N3, un tirage au sort compliqué pour Jean-Pierre Allias le trésorier de Lège.

Feytiat recevra le Stade Poitevin, Chauray-Neuville et St Emilion club de Régioanle 2 accueillera Bergerac club de N2.
 

Les matches auront lieu les 27 et 28 octobre 2018.



► VOIR OU REVOIR le tirage au sort

 

les affiches de ce 6e tour

  • Chauray FC (N3)-C A Neuville (R1)
  • Aviron Bayonnais (N3)- La Brède FC (R1)
  • C.S Feytiat (R1)- Stade Poitevin FC (N3)
  • FCE Mérignac-Arlac (N3)- Pau FC (N1)
  • SO Chatellerault (R1)- US Lormont (R1)
  • FC Tartas St Yaguen (R1)- US Alliance Talençaise (R2)
  • Rochefort FC(R3)- Angoulême Charente FC (N3)
  • Limoges FC (N3)- Tulle Football Corrèze (R1)
  • US Chauvigny (N3)- Libourne FC (R1)
  • La Jarrie FC (D2)-Les Genets d’Anglet (N3)
  • FCG St Emilionnais (R2)- Bergerac Périgord FC (N2)
  • Trélissac FC (N2)- US Lège Cap Ferret (N3)

Sur le même sujet

Emilie Beau

Les + Lus