Cet article date de plus de 4 ans

Top 14, 5è journée, la Section Paloise est à Agen

Top 14, la Section Paloise se déplace chez son voisin, Agen.

Pour cette 5è journée, l'objectif est clair côté palois, gagner à Agen. Pour ce déplacement, le manager Simon Mannix a choisi de changer 9 joueurs
dans le groupe. De son côté, Agen, battu par La Rochelle, doit l'emporter.
La Section Paloise joue à Agen, l'ambition est de gagner.

Pour le compte de la 5è journée du Top 14, la Section Paloise se déplace chez son voisin Agen. Un match qui arrive après deux victoires paloises au hameau, contre Lyon, 30 à 14 et face à Castres, 28 à 13. 
Cette partie s'annonce comme un nouveau test à l'extérieur pour les palois, après les sorties ratées à Toulon et Toulouse. Pour ce match, le manager de la Section Paloise Simon Mannix a choisi de changer plusieurs joueurs titulaires lors des première journées. Entre les blessures et les rotations, ce sont 9 nouveaux qui intègrent le groupe. 

Devant, on retrouve le jeune pilier gauche aspois Geoffrey Moïse, le pilier droit Sylvain Charlet, en deuxième lign, Masalosalo Tutaï, et en troisième ligne le retour de l'irlandais Paddy Butler. 
Derrière, en l'absence de Julien Fumat laissé au repos, c'est le néo-palois Adrien Planté qui effectue sa première sortie à l'aile. Autre ailier concerné par un retour, Frank Halaï, le néo-zélandais n'avait plus joué depuis le match à Toulouse. Dernier retour, celui du centre Florian Nicot qui sera remplaçant. Le buteur et demi d'ouverture Tom Taylor préservé, c'est le jeune Brandon Fajardo qui intègre le groupe.

L'équipe paloise : Malié - Planté, Smith, Vatubua, Halai - Slade (o), Tomas (m) (cap) - Dougall, Pesenti, Gunther - Metz, Ramsay - Charlet, Bouchet, Mackintosh.
Remplaçants : Lespiaucq, Moïse, Tutaia, Butler, Daubagna, Fajardo, Nicot, Hamadache.

Une charnière d'expérience pour gérer le jeu à Agen.

Le manager Simon Mannix a choisi de lancer la paire Julien Tomas et Colin Slade pour conduire le jeu palois à Agen. Colin Slade, laissé sur le banc depuis deux rencontres, a effectué une rentrée convaincante contre Castres samedi dernier et il ne fait pas de doute que sa présence sera déterminante sur le jeu palois. 

L'interview d'avant match du demi de mêlée, Juline Tomas.

Top 14, 5è journée, la Section Paloise est à Agen

Au centre, la paire Conrad Smith-Jalé Vatubua, est reconduite, son influence sur le jeu en défense comme en attaque est actuellement indispensable au système palois. La Section aura de nouvelles ailes avec les titularisations, de Frank Halaï et Adrien Planté. L'ancien clermontois effectuera ses débuts officiels sous ses nouvelles couleurs. A noter que Charly Malié enregistre une 5è titularisation à l'arrière. 

Côté Agenais, on note 6 changements par rapport à l'équipe qui s'est inclinée à Armandie contre La Rochelle.
L'équipe du S.U Agen: Tolot, Mchedlidze, Heriteau, Fouyssac, Tilsley - Mieres (o), Abadie (m) - Farré, Qera, Erbani - De Marco, Marchois - Ryan, Bosch, Phelipponneau.
Remplaçants : Nagauamo, Tetrashvili, Murday, Miquel, Januarie, Mc Intyre, Lamoulie, Joly.


L'interview d'avant match de l'ailier Adrien Planté.

Top 14, 5è journée, la Section Paloise est à Agen


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
section paloise rugby sport top 14 su agen