Agen a battu La Rochelle (31-27), samedi, et n'est plus la lanterne rouge du Top 14. Les Rochelais quand à eux n'arrivent toujours pas à s'imposer à l'extérieur.
Agen (13e) a bataillé ferme pour arracher la victoire à Armandie face à La Rochelle (31-27), ce qui lui permet de redonner son costume de lanterne rouge à Oyonnax. Le Stade rochelais a pourtant dominé une bonne partie de la rencontre.
Les réactions :
Mathieu Blin (manager d'Agen):
"On renoue avec la victoire, c'est un goût un peu perdu et lointain. Et ce succès a aussi une saveur particulière tellement ça a été compliqué. C'est une belle victoire pour les joueurs qui sont enfin récompensés. Les vingt premières minutes sont insupportables et catastrophiques, on ne pouvait pas faire pire. Mais les joueurs sont allés se chercher cette victoire à partir de la 30e. L'espoir est toujours là même si la difficulté est gigantesque. Ce soir, on n'est plus dernier, après un bon point de bonus ramené de Bordeaux. On passe "palier par palier". Ce sont des petits signes qui récompensent le groupe et donnent de l'énergie pour y croire."Pierre Aguillon (trois-quarts centre de La Rochelle) :
"On s'est peut-être vu trop beau après avoir fait vingt minutes de grande qualité. On fait une entame parfaite mais derrière on remet Agen dans le match à cause de nos imprécisions et de notre indiscipline. Les Agenais se battaient pour leur survie et on se met en danger tout seul. Le point de bonus défensif ne nous intéressait pas. On pouvait gagner ce match, et on perd bêtement. Il va falloir très vite se remettre la tête à l'endroit et faire une semaine studieuse pour préparer le prochain match"