Troisième journée du Top 14 ce samedi 3 juillet 2016 avec le CAB qui se déplace à Toulon. A la veille du match, les Brivistes ont subi un dernier entraînement. Le point sur les forces en présence et les enjeux...
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Brive
Marais absent plusieurs mois.
La victoire du CAB contre Paris a provoqué de la casse avec la perte pour plusieurs mois du 2e ligne sud-africain Peet Marais, victime d'une déchirure du ligament croisé du genou.
C'est le deuxième corrézien gravement blessé depuis la reprise après le centre Benjamin Pètre, touché lors du match de préparation contre La Rochelle et opéré depuis. Les Brivistes se sont mis à la recherche d'un joker médical à ce poste. Par ailleurs, le 2e ligne et capitaine
Arnaud Mela, préservé lors des deux premières journées, devrait donc faire son retour contre le RCT.
Toulon
Clerc devrait faire sa première.
Pour son premier match de la saison à domicile, Toulon enregistre les retours de quelques joueurs. Gêné par une douleur au tendon d'Achille depuis la préparation, l'ailier Vincent Clerc devrait faire son apparition, même s'il existait encore un doute en fin de semaine. Même chose pour le talonneur Anthony Etrillard, opéré des cervicales en fin de saison dernière. Joker médical du Japonais Goromaru, Matthew Carraro devrait, lui, connaître sa première titularisation à l'aile. Eric Escande sera de nouveau reconduit au poste de demi de mêlée. De retour la semaine dernière, Guilhem Guirado a toutes ses chances pour débuter la rencontre.Privé de nombreux joueurs, Toulon espère enregistrer des renforts pour la semaine prochaine. Médaillé d'Or au Jeux Olympiques en Rugby à 7, Josua Tuisova doit rentrer en France en cette fin de semaine. L'argentin Axel Muller, également présent aux JO, est lui arrivé à Toulon et participe à ses premiers entraînements.
Pour le reste, il faut toujours composer sans Orioli (ischios), Giteau (cheville), O'Connor (malaises), Vermeulen (genou), Goromaru (épaule), Mitchell et Habana (sélection).