En Top 14, UBB corrigée, la Section paloise rassurée, Bayonne engluée

Les Bayonnais battus par Montpellier le 17/09/16.
Les Bayonnais battus par Montpellier le 17/09/16.

L'Union Bordeaux-Bègle encaisse une sévère défaite 16 à 40 face à Clermont. La Section Paloise tient le Stade Français à distance 23 à 6. Bayonne n'y arrive pas face à Montpellier et s'incline 9 à 21.

Par Hélène Chauwin avec l'AFP

Après sa facile victoire face à Bayonne le week-end dernier, Bordeaux-Bègles chute lourdement. Les Girondins ont encaissé cinq essais, face à Clermont désormais leader du Top 14. 

Après un seul essai de Lamerat (14e) en première période, l'ASM, meilleure attaque du Top 14, a emballé la rencontre en seconde période avec quatre essais dont un doublé de David Strettle (56e, 77e). Avec cette victoire bonifiée, les Jaunards (18 points) prennent deux longueurs d'avance sur La Rochelle, tombée pour la première fois de la saison à Brive.


Déjà battu une fois au Hameau par Toulon, la Section Paloise n'a pas commis de faux pas à domicile cette fois face au Stade Français (23-6). Une victoire, acquise grâce à deux essais de Conrad Smith (11e) et de Steffon Armitage
(45e) et un 100% au pied de Colin Slade, qui permet aux Palois de sortir des tréfonds du classement (8e). Les Parisiens rétrogradent eux provisoirement à la cinquième place.


Bayonne, victime de Montpellier à Jean-Dauger (21-9), reste en revanche engluée dans la zone rouge. Les hommes de Vincent Etcheto ont subi la loi du MHR et de ses buteurs Catrakilis et Steyn dans un match fermé sans essai.

Sur le même sujet

Les + Lus