Sur le jeu-vidéo FIFA, les joueurs des équipes de la région étaient invités à représenter leur club. Au total, 258 joueurs se sont affrontés pendant un mois pour décrocher la coupe de Nouvelle-Aquitaine de e-foot. 11 districts étaient représentés, la Creuse n’ayant aucun participant."Nous voulions remettre une forme de compétition entre les joueurs. Cela permet de faire jaillir les rivalités entre les clubs et les districts."
- Thibault Soccarros, chargé de communication au sein de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine
Une finale Vouillé-Angoulême
Après des matchs à élimination directe, la finale s’est déroulée ce samedi 25 avril. Albin Graves de l’US Vouillé a affronté Ismaël Idrissi de l’ACFC (Angoulême). Un match France-Liverpool sous haute tension pour désigner le premier e-champion de Nouvelle-Aquitaine. C’est finalement les Bleus d’Albin Graves qui l’emportent 1 à 0 face à leur adversaire.Le latéral vouglaisien sera récompensé par la ligue avec un cadeau multimédia qui reste à déterminer. Lui et son homologue angoumoisin ont aussi fait gagner un jeu de maillots floqués au nom de la compétition à leur club."Le goût de la victoire n'est pas le même, d’habitude il y a 10 mecs qui te courent après ! Mais je suis content. Ce n'était pas facile, j'en tremble !"
- Albin Graves, joueur de l'US Vouillé vainqueur du tournoi.
Tournoi national
Mais l’aventure ne s’arrête pas là pour les deux finalistes. Ils représenteront la région à l’occasion d’un tournoi national.Les ligues seront représentées par deux joueurs. Pour suivre les exploits des joueurs néo-aquitains, rendez-vous le 4 mai, date du coup d’envoi du tournoi national."Nous sommes satsifaits d’avoir mis cela en place. Nous nous lançions dans l’inconnu. En plus, notre idée a inspiré sept autres ligues qui ont suivi notre exemple."
- Thibault Soccarros, chargé de communication au sein de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine.