Trafic de drogues à Brive : 15 personnes condamnées

Le tribunal de Brive a condamné, vendredi 19 octobre 2018, la tête d’un réseau de trafic de stupéfiant démantelé en septembre 2017.  Des peines allant du sursis à 4 ans de prison ferme.
 

4 ans de prison ferme pour le fournisseur des drogues (âgé de 46 ans) et le principal revendeur (32 ans). Des peines de sursis accompagnées d’une mise à l’épreuve pour les consommateurs et 1 an de prison ferme pour les petits revendeurs.
15 personnes, entre 23 et 46 ans, ont été condamnées par le Tribunal de Brive, impliquées dans un réseau de trafic de drogue.

"Même s’ils sont très jeunes, ce sont des gens qui sont complètement détruits. Il leur manque des dents, ils sont très amaigris, et totalement en manque." Isabelle Soumy, Avocate de l’un des principaux jeunes condamné pour trafic de stupéfiant.


Le trafic de drogue était actif à Brive et à Limoges entre janvier et septembre 2017. Il était à l’origine de la revente de cannabis, de cocaïne, mais aussi de plusieurs drogues de synthèse. Une activité qui aurait rapporté plus de 160 000 euros selon les enquêteurs.  L’enquête, menée  par la Brigade de recherche de la compagnie de Gendarmerie de Brive a permis de démanteler le réseau.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité