Un moulin charentais vendu aux enchères sur Internet

C'est une méthode originale mais de plus en plus pratiquée par les collectivités : mettre leur biens aux enchères sur Internet. C'est le cas pour le moulin de Fleurac, situé sur la rive gauche du fleuve Charente, qui appartient au Conseil départemental. 


La bâtisse est imposante et ne laisse pas indifférent. Le moulin de Fleurac est d'une superficie de 330 m² sur un terrain de plus de 5000 m². Situé à 8 km d'Angoulême, son propriétaire, le Conseil départemental de la Charente, a décidé de mettre ce bien aux enchères sur le site Agorastore qui propose du matériel appartenant aux collectivités. On y trouve aussi bien des engins agricoles que des cuisinières d'occasion et beaucoup d'internautes se précipitent pour y réaliser de bonnes affaires.

À l'origine, le moulin de Fleurac, au pied du château du même nom, était un moulin à blé et à huile du XVIème siècle. Il a été presque entièrement reconstruit à la fin du XIXème siècle et transformé en 1978 en moulin à papier. 

Ce moulin est inscrit sur l’inventaire supplémentaire des monuments historiques par arrêté du 28 décembre 1984. Sachez encore que pour enchérir, il faut faire une demande d'autorisation qui est accordée uniquement après la visite du bien.

Notez enfin que la date de début des enchères est fixée au 23/05/2016 à 14h00 et se terminera  le 30/05/2016 à 14h30.

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité