Un nouveau pic de chaleur attendu lundi et mardi

Météo France annonce un nouveau pic de chaleur pour le début de la semaine en particulier sur tout le sud-ouest. Dans la région, les maximales dépasseront les 30 degrés atteignant 35 degrés en Charente. Une dégradation orageuse est attendue à partir de mardi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les températures ont déjà commencé à grimper ce dimanche, elles seront à nouveau en hausse sur l'ensemble du pays demain lundi 12 septembre. Météo France prévoit 33 degrés à Poitiers et Niort, 34 à Montmorillon et même 35 à Angoulême. Il fera un peu moins chaud près du littoral avec 29 à La Rochelle mais 32 à Royan.
Dans la nuit de lundi à mardi, les températures minimales vont approcher ou même atteindre les 20 degrés. Les maximales resteront élevées jusqu'à la mi-journée pouvant dépasser les 30 degrés mais elles amorceront une baisse dans le Sud-Ouest dans l'après-midi sous l'effet d'une dégradation orageuse. Attention les orages pourront être localement violents notamment en Charente-Maritime.


6 à 7 degrés au-dessus de la moyenne

En ce début de semaine, la température moyenne en France deviendra supérieure de 6 à 7 degrés à la norme. Selon Météo France, les maximales approcheront et pourraient localement dépasser les valeurs records pour une seconde décade de septembre en particulier sur la moitié nord de la France.
A partir de mercredi, une baisse des températures s’amorcera par la façade atlantique puis se généralisera, les températures se rapprochant alors des normales de saison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information