Un nouveau pic de chaleur attendu lundi et mardi

Météo France annonce un nouveau pic de chaleur pour le début de la semaine en particulier sur tout le sud-ouest. Dans la région, les maximales dépasseront les 30 degrés atteignant 35 degrés en Charente. Une dégradation orageuse est attendue à partir de mardi soir.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les températures ont déjà commencé à grimper ce dimanche, elles seront à nouveau en hausse sur l'ensemble du pays demain lundi 12 septembre. Météo France prévoit 33 degrés à Poitiers et Niort, 34 à Montmorillon et même 35 à Angoulême. Il fera un peu moins chaud près du littoral avec 29 à La Rochelle mais 32 à Royan.
Dans la nuit de lundi à mardi, les températures minimales vont approcher ou même atteindre les 20 degrés. Les maximales resteront élevées jusqu'à la mi-journée pouvant dépasser les 30 degrés mais elles amorceront une baisse dans le Sud-Ouest dans l'après-midi sous l'effet d'une dégradation orageuse. Attention les orages pourront être localement violents notamment en Charente-Maritime.


6 à 7 degrés au-dessus de la moyenne

En ce début de semaine, la température moyenne en France deviendra supérieure de 6 à 7 degrés à la norme. Selon Météo France, les maximales approcheront et pourraient localement dépasser les valeurs records pour une seconde décade de septembre en particulier sur la moitié nord de la France.
A partir de mercredi, une baisse des températures s’amorcera par la façade atlantique puis se généralisera, les températures se rapprochant alors des normales de saison.