Un réseau de stupéfiants démantelé en Gironde et Dordogne

14 personnes ont été interpellées et quatre placées en détention provisoire pour trafic de drogue. C'est l'aboutissement de deux ans d'enquête de la gendarmerie en Gironde et en Dordogne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu deux ans d'enquête aux gendarmes de Gironde et de Dordogne pour mettre fin à un vaste trafic de stupéfiants. 14 personnes ont été interpellées, en 2 fois. Une première fois le 23 mai, une seconde le 31 mai. 50 gendarmes et 3 équipes cynophiles étaient mobilisées pour ces opérations.

5 personnes ont été présentées devant un juge et 4 placées en détention provisoire : 2 bordelais et 2 périgourdins.

Les gendarmes ont saisi 65 000 euros en petites coupures, 21,7 kilos de résine de cannabis, 400 grammes de cocaïne et 15 véhicules.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information