C’est une initiative du Secours populaire : 150 petits Limougeauds ont passé ce mardi 24 août une journée au bord de l’océan. Pour certains, c’était la première fois.
Un vrai programme estival : d’abord, une visite de Planet Exotica, un jardin botanique et zoologique de Royan, ensuite, un repas à Meschers, et enfin la plage et les jeux de mer…
Les yeux qui pétillent
Le secours populaire de Haute-Vienne a emmené au bord de l’océan Atlantique 150 enfants, et parfois la famille, dans le cadre de ses journées dédiées aux "oubliés des vacances".
La motivation était là dès le réveil. Isabelle Versavaud, membre de l’association, raconte : "Pour le départ, il était 6 heures et il y avait déjà des yeux qui pétillaient et beaucoup d’excitation !"
Le sable est tout doux
Les pieds dans l’eau, une maman décrit la journée de sa fille : "Elle découvre le sable et la mer..." L’enfant précise : "On découvre pas le sable, on découvre le sable tout doux !"
Pour Isabelle Versavaud, la plage n’est pas le seul intérêt de cette journée : "Cet accompagnement apporte un dépaysement, ça donne aussi des choses à écrire à la rentrée quand l’instituteur demande de raconter ses vacances. Quand on est resté au pied de l’immeuble c’est moins marrant à raconter qu’une journée au bord de la mer."