Marche blanche en souvenir du couple tué à Foulayronnes

300 à 400 personnes ont souhaité ce samedi rendre hommage à Éric Simon et Stéphanie Marcassa tués le 2 décembre devant leur domicile de Foulayronnes en Lot-et-Garonne, lors d'une marche silencieuse. elles s'étaient rassemblées devant la mairie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le couple avait été abattu sous les yeux de leurs enfants qu'ils s'apprêtaient à conduire à l'école. Le meurtrier présumé est un ancien employé du père qui le harcelait depuis des mois et avait été condamné à l'éloignement.
Ce samedi matin, il y avait beaucoup de gens de la commune pour leur rendre hommage mais aussi de la famille et des amis venus de Dordogne dont ils étaient tout deux originaires.

Regardez le reportage de Marie Neuville et Chrystel Arfel.



Une cagnotte pour les enfants

Le drame a touché la France entière et bien plus particulièrement la petite commune. A la veille de Noël, il paraît encore plus cruel pour ces deux garçons de 5 et 10 ans pour lesquels de nombreux gestes de sympathie et de solidarité se multiplient. Comme cette cagnotte lancée sur internet qui a déjà recueilli plus de 19 000 euros.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information