Une rentrée très "vélo" à Limoges

La gendarmerie conseille fortement l'emploi du casque à vélo même s'il n'est pas obligatoire
Malgré le relief et le faible nombre de pistes cyclables, le phénomène vélo semble bien prendre à Limoges. Après les "Vélim" orange loués à l'agglomération, les limougeauds achètent et pratiquent de plus en plus, selon les commerçants spécialisés dans les cycles. Reportage de François Clapeau et André Abalo ©F3 Limousin

Malgré le relief et le faible nombre de pistes cyclables, le phénomène vélo semble bien prendre à Limoges. Après les "Vélim" orange loués par l'agglomération, les limougeauds achètent et pratiquent de plus en plus, selon les commerçants spécialisés dans les cycles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Limoges, les deux-roues fleurissent en cette rentrée. Après les "Vélim", les vélos oranges loués par l'agglomération, qui ne sont sans doute pas étrangers à cette tendance, d'autres limougeauds ont fait le choix de se mettre à pédaler.

Les commerçants spécialisés constatent un réél engouement: en quelques années, par exemple, la part des vélos à assistance électrique est passée de 0 à 20% des ventes.

Un choix qui s'explique par son coût, bien moindre que pour une voiture, mais aussi pour son aspect santé, bienvenu en cette rentrée, période de bonnes résolutions, ou encore par l'impact environnemental minime de ce mode de transport. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information