Une vague de chaleur attendue cette fin de semaine en Poitou-Charentes

Les températures continuent de progresser avec un pic devrait être atteint jeudi 4 dans le Sud-Ouest avant de gagner le lendemain le reste du pays. Météo France prévoit des températures dépassant localement les 35 ° dans le Sud-Ouest et à peine moins en Poitou-Charentes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Voici la carte de Météo-France avec les températures attendues demain jeudi en Poitou-Charentes.

Les prévisionnistes annoncent une moyenne de 30° dans l'après-midi et même 34° dans le sud des deux Charentes. Des températures  exceptionnelles pour la saison. Comme chaque année, le niveau de veille saisonnière du Plan national canicule (PNC) est déclenché le 1er juin. Certaines villes, comme Niort (79), mettent en place leur dispositif "canicule" en lien avec le Centre communal d'action sociale (CCAS).

La carte de vigilance émise par Météo France est actualisée quotidiennement à 6h et à 16h. Lorsque les seuils de l'indicateur canicule sont atteints ou dépassés, une alerte est déclenchée. Dans les Deux-Sèvres, ces seuils sont de :

  • 20° pour la température minimale nocturne
  • 35° pour la température maximale diurne, durant trois jours consécutifs.
Enfin voici quelques conseils à destination des personnes âgées afin de passer sans encombre ces épisodes de chaleur qui sont parfois meurtriers pour les personnes les plus fragiles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information