Léa retourne à la cantine ce matin, son père a décidé de porter plainte contre X pour violences volontaires sur mineur.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La fillette va pouvoir de nouveau manger à la cantine, grâce à l'intervention des services sociaux.Selon le journal Sud-ouest, le père de la fillette a rencontré hier Patrick Dallenes, le sous-préfet de Bayonne en compagnie de son avocat, Me Stéphane Guitard.
« Durant l'entretien, le sous-préfet a bien précisé que le seul interlocuteur dans cette affaire sur le plan juridique, pénal ou civil, était le maire », précise l'avocat en annonçant qu'il dépose aujourd'hui, auprès du procureur de la république de Bayonne,
Rappel des faits
La petite fille de cinq ans avait été extraite, le mardi 8 janvier de la cantine municipale d'Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques) par une policière, en raison d'un impayé de 170 euros, et la scène s'était passée devant ses camarades éberlués qui ont cru qu'elle allait être emprisonnée.