Vendanges : Les joueurs de l’UBB délaissent le terrain de rugby pour les vignes

Depuis cinq ans, les joueurs de l'Union-Bordeaux-Bègles participent aux vendanges des côtes-de-bourg. L'occasion d'afficher un esprit d'équipe ailleurs que sur le terrain et de réaliser un bon coup de com' pour les sponsors de l'UBB.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Passer de la pelouse du stade Chaban-Delmas aux vignobles des côtes-de-bourg, ça n'est pas donné à tout le monde.
Comme chaque saison depuis 5 ans, les hommes de Raphaël Ibanez ont pris des gants et un sécateur pour aller faire eux-mêmes les vendanges.


Après les vignes, les joueurs se sont rendus à la nouvelle Maison du vin des côtes de Bourg où plusieurs d'entre eux ont été intronisés lors d’une cérémonie .
Ils ont alors troqué leur maillot de rugby contre la cape noire et bordeaux des côtes de bourg, la tenue officielle pour leur intronisation à la Connétablie de Guyenne.

S’il s’agit pour les joueurs de forger un esprit d’équipe hors du terrain, les sponsors du club étaient aussi présents, comme le syndicat viticole, un des organisateurs de l’événement.

L’UBB évolue actuellement en 5e place du top 14.

Retrouvez notre reportage sur cette cérémonie : 
Les joueurs de l'UBB ont participé ce lundi aux vendanges des côtes-de-bourg.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information