Depuis cinq ans, les joueurs de l'Union-Bordeaux-Bègles participent aux vendanges des côtes-de-bourg. L'occasion d'afficher un esprit d'équipe ailleurs que sur le terrain et de réaliser un bon coup de com' pour les sponsors de l'UBB.
Passer de la pelouse du stade Chaban-Delmas aux vignobles des côtes-de-bourg, ça n'est pas donné à tout le monde.
Comme chaque saison depuis 5 ans, les hommes de Raphaël Ibanez ont pris des gants et un sécateur pour aller faire eux-mêmes les vendanges.
Jour de vendanges pour les joueurs de l'UBB (photos et vidéos) - https://t.co/us3nmYKuRX #TOP14 #ILOVEUBB pic.twitter.com/9DSM5raqzA
— Rugby-Scapulaire.com (@RugbyScapulaire) 10 octobre 2016
Après les vignes, les joueurs se sont rendus à la nouvelle Maison du vin des côtes de Bourg où plusieurs d'entre eux ont été intronisés lors d’une cérémonie .
Ils ont alors troqué leur maillot de rugby contre la cape noire et bordeaux des côtes de bourg, la tenue officielle pour leur intronisation à la Connétablie de Guyenne.
S’il s’agit pour les joueurs de forger un esprit d’équipe hors du terrain, les sponsors du club étaient aussi présents, comme le syndicat viticole, un des organisateurs de l’événement.
L’UBB évolue actuellement en 5e place du top 14.
Retrouvez notre reportage sur cette cérémonie :
Les joueurs de l'UBB ont participé ce lundi aux vendanges des côtes-de-bourg.