C'est un long feuilleton. Celui de la vente du club des Girondins de Bordeaux. La piste de Joseph DaGrosa, un homme d'affaire américain, semble privilégiée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y avait deux options. L'ouverture du capital du club à un ou plusieurs investisseurs français. Ou la piste du rachat du club par des investisseurs américains. Et c'est visiblement cette dernière qui semble encore aujourd'hui privilégiée. Elle a un nom : Joseph DaGrosa, propriétaire d'un fonds d'investissement.
Les négociations entre cet homme d'affaire américain et Nicolas de Tavernost durent depuis plusieurs mois. Et visiblement le patron de M6 et propriétaire des Girondins ne semble pas avoir changé d'avis. Il veut un acheteur avec de solides garanties pour assurer la pérénité du club. Difficile d'en savoir beaucoup plus sur l'évolution des tracatations.

"C'est une affaire qui se règle entre un acheteur et un vendeur et n'étant ni l'un ni l'autre, je ne suis pas aux premières loges pour etre infrmé sur l'issue des négociations. Dans un processus d'eventuelle cession il y a forcement des analyses d'affaire, il y a beaucoup de travail donc pour moi c'est un processus vraiment normal et qui suit son cours", explique Stéphane Martin le président du club.




Au Haillan, c'est donc le grand calme. Pas de joeur, la reprise n'est que dans deux semaines. Alors oui c'est l'époque des transferts et peut-etre aussi celle pour clore le "dossier vente". Mais qui sait quand cela se jouera, dans les prochains jours, d'ici quelques mois ou dans un an ?

"Bordeaux est une marque attractive pour tout un certain nombre de raisons. C'est un club historique de notre championnat, explique Christophe Lepetit, économiste du sport. C'est un club qui est bien structuré, qui bénéficie d'un nouveau stade même si il n'en est malheureusement pas propriétaire. Et puis audelà du club de foot, Bordeaux résonne à l'international".





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information