[video] Bonnemaison radié de l'ordre des médecins

L'ordre régional des médecins a statué aujourd'hui jeudi : le Dr Bonnemaison est reconnu coupable "de graves manquements déontologiques" dans le cas des euthanasies à Bayonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chambre disciplinaire de l'ordre des médecins d'Aquitaine a statué aujourd'hui : le Dr Nicolas Bonnemaison est radié de l'ordre des médecins et n'a plus le droit d'exercer. 

Elle a estimé que l'urgentiste bayonnais était coupable de graves manquements déontologiques en provoquant délibérément la mort de plusieurs de ses patients sans respecter la procédure collégiale prévue par le Code de la Santé Publique,sans recueillir l'avis des malades en fin de vie ou de leurs proches.

C'est la sanction la plus grave qui n'est pourtant pas définitive, elle est valable pour trois ans. En attendant, il peut faire appel auprès de la chambre nationale de l'ordre des médecins.

Regardez le reportage de Josiane Bouilliez et Dominique Mazères).








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information