[video] La Ligue des Droits de l'Homme et des élus de gauche réunis pour demander la remise en liberté d'Aurore Martin

Réunis autour du Président de la ligue des droits de l'homme, les soutiens à la militante basque ont signé une lettre demandant au gouvernement français d'intervenir auprès de Madrid pour obtenir sa remise en liberté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce mardi 27 décembre, lors de cette réunion à Paris au siège de la LDH, l'avocate d'Aurore Martin, Jone Goirezelaia, a analysé l'attitude des autorités espagnoles et la situation d'Aurore Martin. Avec deux heures de sortie par jour, "les conditions en prison sont difficiles" pour la militante basque.

"Il y a quelque chose d’incompréhensible à constater que les autorités françaises et espagnoles continuent à penser que c’est en ayant recours à la répression que se réglera ainsi un problème politique multiséculaire". avait dit la Ligue des Droits de l'Homme dans une lettre ouverte adressée début novembre à François Hollande.

Parmi les élus présents à cette réunions deux députées PS du Pays Basque :  Colette Capdevielle et Sylviane Alaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information