Dans la Vienne et les Deux-Sèvres, des incendies ravagent près de 10.000 tonnes de paille

Les pompiers n'ont pas arrêté ce mercredi 17 juillet. Plusieurs départs de feu ont été signalés dans la Vienne et les Deux-Sèvres. Précisions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a mis une après-midi à être maîtrisé. Vers 11h30, ce mercredi 17 juillet, les pompiers sont appelés sur la commune de Cuhon, dans la Vienne. Un bâtiment agricole vient de partir de partir en fumée. À l'intérieur, se trouvaient 8.000 tonnes de paille. Les trente-cinq sapeurs-pompiers mobilisés ont mis plusieurs heures pour circonscrire l'incendie et pour éviter la propagation. Le SDIS privilégie des départs de feu accidentels. Aucun blessé n'est à déplorer.
 

La piste accidentelle privilégiée

Un peu plus tôt dans la matinée, à une dizaine de kilomètres, c'est dans la commune de Thénezay, au lieu-dit La Challerie, dans les Deux-Sèvres, qu'un incendie s'est déclenché aux alentours de 7 heures du matin. Un hangar agricole contenant de la paille et du foin, destinés à l'alimentation d'un élevage de chèvres, a pris feu. Bilan : 2.000 tonnes brûlées.

Un feu de chaume s'est aussi déclaré sur la commune de Thénezay. D'après les pompiers des Deux-Sèvres, la priste criminelle serait écartée pour les deux incendies.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information