Les pompiers n'ont pas arrêté ce mercredi 17 juillet. Plusieurs départs de feu ont été signalés dans la Vienne et les Deux-Sèvres. Précisions.
Le feu a mis une après-midi à être maîtrisé. Vers 11h30, ce mercredi 17 juillet, les pompiers sont appelés sur la commune de Cuhon, dans la Vienne. Un bâtiment agricole vient de partir de partir en fumée. À l'intérieur, se trouvaient 8.000 tonnes de paille. Les trente-cinq sapeurs-pompiers mobilisés ont mis plusieurs heures pour circonscrire l'incendie et pour éviter la propagation. Le SDIS privilégie des départs de feu accidentels. Aucun blessé n'est à déplorer.
La piste accidentelle privilégiée
Un peu plus tôt dans la matinée, à une dizaine de kilomètres, c'est dans la commune de Thénezay, au lieu-dit La Challerie, dans les Deux-Sèvres, qu'un incendie s'est déclenché aux alentours de 7 heures du matin. Un hangar agricole contenant de la paille et du foin, destinés à l'alimentation d'un élevage de chèvres, a pris feu. Bilan : 2.000 tonnes brûlées.Un feu de chaume s'est aussi déclaré sur la commune de Thénezay. D'après les pompiers des Deux-Sèvres, la priste criminelle serait écartée pour les deux incendies.