16 millions d'euros : la somme astronomique gagnée au Loto par un couple de la Vienne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol .

Nos confrères de France Bleu Poitou annoncent sur leur site internet le gain fabuleux remporté au Loto par un couple de Viennois qui a joué sur internet. Un gros lot de 16.000.007,40 euros. C'est le plus gros gain jamais distribué à des joueurs de ce département.

L'homme de ce jeune couple de retraités n'en croyait pas ses yeux lorsqu'il a vérifié, comme chaque semaine depuis 10 ans, la combinaison de chiffres qu'il avait joué au Loto. Il relit à plusieurs reprises la liste des six numéros qui font basculer sa vie : 1 -7 - 14 - 26 - 49 / 10. Puis tout se bouscule.

C'est la procédure mise en place par la Française des jeux : tous les gagnants de plus d'un million d'euros sont invités à Paris pour un accompagnement personnalisé. S’il est un canapé dans lequel tout le monde souhaite s'asseoir un jour, c’est bien celui du salon VIP du Service "Grands Gagnants" de la Française des Jeux.

Notre couple de Viennois va profiter de cet accueil Premium au siège de la FDJ à Boulogne-Billancourt. L'accueil "Premium" concerne les gagnants de plus de dix millions d'euros et il est accompagné d'un logement dans un palace parisien, de déplacements en limousine et d'un chèque remis par un membre du comité exécutif de la FDJ.

Comme tous les grands gagnants, le jeune couple de retraités a eu droit à un atelier pédagogique afin de se familiariser avec les premières notions de la gestion de patrimoine. Formation express également autour du vocabulaire de la finance, de l'immobilier, du droit de la famille ou encore de la fiscalité. Au-delà de ces conseils pratiques, ce service propose également de passer des moments de convivialité avec d’autres grands gagnants, afin de partager la même expérience. 

Les gagnants sont revenus dans la Vienne avec des étoiles plein les yeux. Ils confient à nos confrères de France Bleu Poitou "vouloir donner de l'émotion autour d'eux". Ils pensent evidemment à leur famille et leurs proches en souhaitant dans un premier temps acheter une belle voiture et une villa en bord de mer dans le Sud-Ouest. On leur souhaite tout le bonheur possible.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité