Anché (86) : Raphaël, 14 ans, fan inconditionnel de la politique

Alors qu'il pourrait comme beaucoup d'adolescents se passionner pour le sport, la musique ou les jeux vidéo, Raphaël Rembeault s'adonne, depuis son plus jeune âge, à un tout autre passe-temps : la politique ! A 14 ans, ce n'est pas commun. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il faut bien reconnaître qu'un adolescent de 14 ans qui collectionne les affiches de propagande électorale et a créé son site d'information politique sur internet, c'est inhabituel.

C'est pourtant le cas de Raphaël Rembeault. Élève en classe de seconde, il se passionne pour la politique depuis les élections présidentielles de 2007; il avait alors six ans. Au point de devenir aujourd'hui quasi un expert.

S'il concède ne pas connaître par cœur les programmes de tous les partis, il explique néanmoins qu'il en sait les grandes lignes. Il connaît même le nom des conseillers départementaux de la Vienne, dont la liste est affichée au dessus de son bureau ! 

Inutile de préciser que Raphaël attend avec impatience sa majorité pour pouvoir voter. Il ambitionne de devenir député. 

A Anché dans la Vienne, voyez le reportage de Jérôme Vilain, Laurent Gautier et Thierry Cormerais (intervenants : Raphaël Rembeault, lycéen - créateur du site internet "La Vienne Politique"; Roselyne Rembeault, maman de Raphaël) 
Reportage J Vilain, L. Gautier et T. Cormerais



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information