Buroform : vente aux enchères du mobilier et des machines

Après la liquidation, la vente aux enchères. Les stocks et les machines d'Arféo-Buroform, ex-leader français du mobilier de bureau, sont mis en vente aux enchères pendant trois jours. L'entreprise de Valdivienne (86) mise en liquidation le 8 janvier dernier, a laissé sur le carreau 89 salariés.

Point final de cette aventure industrielle et du conflit social qui fait la une des journaux depuis 2012. Grèves, repreneurs, création d'une Scop par les salariés puis liquidation laissant 89 salariés sur la rive, la longue agonie de Buroform prend fin avec 3 jours de vente aux enchères.

Hier lundi, des familles d'anciens salariés étaient sur place pour cette vente réalisée par un commissaire-priseur chargé des enchères sur  une centaine de lots de mobilier de bureau. Des lots vendus largement en-dessous de leur valeur.

La vente aux enchères concerne aussi quelques machines-outils qui pourraient intéresser des professionnels, les bénéfices devant permettre le remboursement des créanciers.

Sur place, le reportage de Gauthier Cazassus, Romek Gaziorowski et Carine Grivet.
Reportage de Gauthier Cazassus et Romek Gasiorowski




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité