Châtellerault : la Main Jaune incendiée bientôt remplacée par une montgolfière ?

La proposition vient de la famille Ouvrard, établie dans le Nord Vienne avec son entreprise de montgolfière depuis plusieurs dizaines d'années. Elle estime que ce savoir-faire mérite reconnaissance. Francis Guyot, l'artiste de l'oeuvre initialement implantée sur ce rond-point, n'apprécie pas.
La réflexion est ouverte. La mairie de Châtellerault avait déjà posé des jalons à travers un sondage auprès de ses habitants pour connaître leurs préférences quant à l'avenir de ce lieu.
Depuis mi-décembre, l'entrée Nord de la ville est amputée après l'incendie de cette sculpture survenu en marge de l'évacuation des gilets jaunes.
  

Symbole ou pas ?


Pour donner plus de poids à leur idée, les Ouvrard sollicitent l'assentiment par le biais d'une pétition en ligneIls estiment ainsi que la montgoflière est tout autant un symbole que le savoir-faire ouvrier, célébré par la Main Jaune.
Mais dans ce long texte, leur premier argument concerne leur propre famille, et leurs expériences en tant qu'aérostiers. Viennent ensuite les compétitions internationales accueillies par la ville.
 
Rémi Ouvrard défend l'idée d'une montgolfière symbole de Châtellerault
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société art culture polémique industrie économie politique