Châtellerault : visite éclair de deux sénateurs en lutte contre la désertification

Deux sénateurs participent à une mission parlementaire pour trouver la solution à un problème jusqu'ici insoluble : la désertification des centres-villes. Ils étaient en visite à Châtellerault pour comprendre la situation.

Châtellerault, un peu plus de 30 000 habitants et centre-ville sinistré. Vitrines abandonnées, fermetures définitives, allées piétonnes désertes... Dans la commune, 25% des locaux sont toujours vacants. Cela en fait la deuxième ville la plus désertifiée après Béziers. Alors aujourd'hui, une délégation sénatoriale est venue se saisir du problème.
La visite n'aura duré qu'en tout et pour tout 20 minutes. Le Sénat, qui représente les territoires au niveau national, a décidé de créer un groupe de travail transpartisan réunissant 18 sénateurs. De ce groupe de travail émanera des propositions de revitalisation des centres villes, ainsi qu'un projet de loi présenté avant l'été 2018.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité