Deux TVG bloqués entre Paris et Bordeaux en raison d'un incident technique

Les deux trains avaient pour destination finale Hendaye et Tarbes. Mais une caténaire a été arrachée vers 17h30 à Monts (Centre) entraînant l'arrêt total des 2 TGV en pleine voie. Des locomotives de substitution tractent les trains jusqu'à Châtellerault (86) et le retard estimé frôle 4 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une caténaire arrachée par un pantographe et c'est tout la belle mécanique d'un train à grande vitesse qui s'effondre au grand désespoir des passagers. Arrêtés à Tours, les deux TGV qui desservaient Hendaye et Tarbes sont restés à l'arrêt en pleine voie, les passagers profitant de l'occasion pour descendre des rames et prendre le frais en l'absence de climatisation.

Les 750 passagers ont attendu l'arrivée de deux machines diesel qui sont en train de tracter les rames jusqu'à la gare de Châtellerault, dans la Vienne, où les TGV étaient attendus aux alentours de 18h30. Les passagers vont donc parcourir 50 km à la vitesse de 100 km/h et des agents de la SNCF leur distribueront de l'eau et des sachets-repas pendant que les techniciens de la SNCF mettront en place un autre pantographe afin d'assurer une circulation normale des trains jusqu'à leur destination.

Le service de communication de la SNCF estime à 4 heures le retard sur les destinations finales des deux trains.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information