Des images dévoilées dans un document amateur révèlent l'état désastreux du sous-sol du commissariat de Châtellerault (86). Les policiers châtelleraudais dénoncent leurs conditions de travail et s'inquiètent de leur peu de moyens pour la surveillance d'une ville de 35 000 habitants.
Le ministre de l'Intérieur s'inquiète des chiffres de suicides de policiers pour 2014, avec 55 suicides recensés contre une quarantaine en moyenne les années précédentes. Bernard Cazeneuve a tenu une réunion avec les syndicats de police tenue à l'issue d'un Comité d'hygiène et de sécurité dédié à ces questions.La situation du commissariat de Châtellerault a-t-elle été évoquée ? L'état de dégradation d'une partie des locaux est en tous cas dénoncée par des syndicats de policiers qui tirent la sonnette d'alarme en dévoilant des images peu reluisantes du sous-sol de cette bâtisse qui était autrefois une maternité.
Voici les images recueillies ainsi que le témoignage d'un syndicaliste d'Alliance Police dans ce reportage de Sandrine Leclère et Julien Delage.
Reportage Sandrine Leclère et Julien Delage