"On vient surtout pour danser, pour l'ambiance et pour revoir les copains." Les bals musette ont toujours la cote au Nouvel An

durée de la vidéo : 00h01mn39s
Les bals du Nouvel An ont toujours la cote.
"On vient surtout pour danser, pour l'ambiance et pour revoir les copains." ©France télévisions

Célébrer le réveillon de la nouvelle année, c'est l'occasion d'enfiler une tenue chic et surtout de passer un moment de convivialité. Pour cela, chacun à sa recette, entre repas en petit comité ou soirée de fête à plus grande échelle. À Châtellerault, notre équipe Lucile Marcon et Julien Privat se sont couché tard et ont passé le réveillon au rythme d'un dîner orchestre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour fêter la nouvelle année, les galas dansants ont toujours la cote, pour commencer une nouvelle année en musique et bien entouré.

À Châtellerault, le traditionnel gala dansant organisé dans la salle de l’Angelarde a fait beaucoup d’heureux ce dimanche soir du 31 décembre. Certains sont des habitués. Chaque année depuis six ans, ils arrivent d’Indre-et-Loire pour retrouver la même table et les mêmes copains.

On vient surtout pour danser, pour l'ambiance et pour revoir les copains.

Gérard Tureau

Participant au gala

Sur scène, l'orchestre est mené par Pascal Loubersac, accordéoniste originaire de la région, avec un long répertoire pour faire danser la salle jusqu’à 5 h du matin.

Le plaisir de la musique live est l'interaction avec le public, les danseurs. Quand on les sent bien dans la danse, on envoie un peu plus de volume. C'est une dynamique intéressante et très agréable.

Pascal Loubersac

Accordéoniste

Mais cette année, il y a un peu plus d’espace pour danser. Ce dimanche soir, il n'y a que 450 convives, contre 700 avant Covid. Les organisateurs l'ont constaté, depuis trois ans, les réservations sont un peu plus timides et de dernière minute.

Les gens s'organisent différemment. Durant la Covid, ils ont gouté à autre chose, et autrement.

Béatrice Syr

Coordinatrice pour "Philippe Mercier Traiteur"

Cette soirée de fête et dansante s'étendra bien au-delà des 12 coups de minuit, moment où l’on se souhaite les bons vœux de bonne année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information