SNCF : une personne heurtée par un train en gare de Châtellerault, le trafic stoppé

Un accident de personne s'est produit en début d'après-midi à 14h12 en gare de Châtellerault. Il pourrait s'agir d'un suicide. Une personne a été percutée et tuée par un TGV en provenance de Bordeaux et se dirigeant vers Paris. Le trafic a été interrompu dans les deux sens jusqu'à 17h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Actualisé à 17h20 :
Le trafic a pu reprendre vers 17h. Le TGV a l'arrêt juste après la gare de Châtellerault a pu repartir vers Paris avec près de trois heures de retard. Les autres trains dont la vitesse a été ralentie ou stoppé dans d'autres gares ont subi des retards moins importants. Une dizaine de trains a accumulé un retard allant de 15 à 40 minutes et trois ont enregistré plus d'une heure de retard.

..........
La gare de Châtellerault a été fermée. Les secours et les enquêteurs de la police judiciaire sont sur place pour établir les constatations et déterminer les circonstances du drame. Le TGV en cause dans l'accident est à l'arrêt sur les rails peu après la gare avec 200 personnes à bord en attendant que la police donne l'autorisation de reprendre la circulation des trains. Le trafic est bloqué dans les deux sens à hauteur de Châtellerault, les trains au départ de Bordeaux et de Paris circulant en ce début d'après-midi vont accumuler des retards estimés à 30 minutes environ. Le TGV impacté a déjà plus de 2 heures de retard. La SNCF indique espérer que le trafic puisse être rétabli vers17h au moment où la période de pointe va commencer avec les retours de vacances et de week-end de la St-Sylvestre.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information