Tour de France : la 4ème étape remportée à Limoges par l'Allemand Marcel Kittel

L'arrivée au sprint de la 4ème étape du Tour de France 2016 à Limoges.
Reportage de Freddy Vetault, Stéphane Bourin , Thomas Porlon, Aurélien Lazeiras et Nicolas Colombeau

La 4ème étape du Tour de France entre Saumur et Limoges, la plus longue de la Grande Boucle 2016, a été remportée au sprint à Limoges par l'Allemand Marcel Kittel (Etixx). Le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff), 3ème, conserve le maillot jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La photo-finish a été nécessaire pour donner la victoire à l'Allemand Marcel Kittel, qui a devancé de moins d'un boyau le Français Bryan Coquard à l'arrivée à Limoges, troisième sur la ligne au bout des 237,5 kilomètres de course.


140 km dans la Vienne

Le peloton du Tour de France a traversé le département de la Vienne sur 140 km du parcours entre Les Trois-Moutiers au nord et Lathus-St-Rémy au sud. Il y avait beaucoup de monde le long des routes de la Vienne pour applaudir les coureurs et attendre la caravane et ses petits cadeaux.


Sylvain Chavanel, l'enfant du pays

Une étape particulière pour l'un des cyclistes de ce Tour 2016, le Châtellerauldais Sylvain Chavanel qui a attendu sa 16ème participation à la Grande Boucle pour passer dans sa ville natale. Au passage, il a salué d'un geste de la main ses supporters qui s'étaient massés à la mi-journée sur le pont Henri IV de Châtellerault pour l'encourager.

Tout au long du parcours, des messages ont salué le cycliste châtellerauldais, le seul régional du Tour 2016.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information