Trois techniciens du film "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" tués dans une collision près de Pouant dans la Vienne

Un terrible accident de la circulation a eu lieu vendredi soir sur la commune de Pouantdans la Vienne. Deux véhicules se sont heurtés dans des conditions qui restent à éclaircir. Trois personnes sont mortes, elles travaillaient sur la production d'un film en tournage actuellement à Châtellerault.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © France 3 Aquitaine

Le choc d'une grande violence a eu lieu aux alentours de 20h45 sur la route départementale 65 à hauteur de la commune de Pouant, dans le nord de la Vienne. Deux véhicules se sont heurtés dans un choc latéral selon le maire de Pouant, Jacques Proust.

Le bilan est très lourd, trois personnes ont été tuées, une autre en arrêt cardio respiratoire à l'arrivée des secours, a été transférée au CHU de Poitiers. Les victimes étaient des membres de l'équipe technique du film "Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu" (troisième volet de la saga) actuellement en tournage à Châtellerault. Les techniciens circulaient à bord d'un véhicule de type SUV et se rendaient à Chinon pour effectuer des repérages pour la suite du tournage.

La collision a eu lieu à l'intersection de deux routes, protégée par un cédez-le-passage. Dans l'autre véhicule immatriculée dans l'Allier, circulait un habitant de la commune voisine de Maulay qui a été blessé, mais ses jours ne sont pas en danger. Dans le choc, la voiture de l'équipe de tournage a terminé dans un champ.

Les véhicules ont été placés chez un garagiste de Sammarçolles pour les besoins de l'enquête qui a été confiée à la gendarmerie. Trois témoins ont déjà été entendus par les gendarmes, mais on n'en sait toujours pas plus sur les circonstances précises de la collision.

Le tournage du film à Châtellerault a été interrompu.

CARTE - Pouant (86-Vienne)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident cinéma culture