Les équipes de la centrale ont procédé la nuit dernière à la mise à l'arrêt programmé de l'unité de production n°1. L'opération durera deux mois environ, le temps de recharger une partie du combustible et réaliser des opérations de maintenance.
A 2 heures la nuit dernière, les équipes de la centrale nuclaire de Civaux ont procédé à l'arrêt programmé du réacteur n°1.Durant cet arrêt d'environ huit semaines, prévu de longue date, il sera procédé au rechargement d'une partie du combustible de l'unité de production, ainsi qu'à la réalisation de quelque 5 500 opérations de maintenance et de contrôle, notamment sur les pompes primaires de l’unité.
Près de 1 300 salariés supplémentaires d’entreprises prestataires sont attendus pour travailler, pendant cet arrêt, aux côtés des salariés d'EDF. Durant les travaux, le deuxième réacteur alimentera le réseau électrique national.
Ces derniers mois, le réacteur n°1 a connu plusieurs arrêts automatiques. Le dernier remonte au début du mois de février et avait été causé par une carte éléctronique défaillante.