Nicolas David est à la tête d'une exploitation d'élevage de bovins à Nenassay dans la Vienne. Il raconte ses difficultés, son obligation d'occuper un deuxième emploi pour s'assurer un revenu convenable. "Il ne nous reste que des miettes !", avoue-t-il.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
depuis qu'il a repris les rênes de l'exploitation familiale située à Benassay dans la Vienne. Pour autant son moral est au plus bas lorsqu'il regarde sa fiche de paye. Avec un salaire de 300 à 500 euros mensuels, le travail sur son exploitation n'est plus suffisant pour nourrir sa famille. Nicolas doit donc occuper un second métier pour parvenir à joindre les deux bouts.
, il s'appuie sur son père pour l'aider dans ses tâches quotidiennes. Une ferme gérée en famille, c'est souvent la solution retenue par de nombreux agriculteurs pour rogner sur leur frais. Voici son témoignage.