Philippe Gendron a bien participé à la dernière étape du rallye Dakar. Le pilote moto poitevin avait envisagé l'abandon jeudi pour cause de défaillance de sa moto. Mais grâce au travail des mécaniciens, il a pu rallier Djeddah, terme de cette course.
Philippe Gendron a bien franchi la ligne d'arrivée ce vendredi matin à Djeddah, en Arabie Saoudite. Il termine son 3ème rallye Dakar à la 106ème place au classement, parmi les derniers, la faute aux pénalités pour étapes non terminées.
Comme celle d'hier, quand il était proche de l'abandon : sa moto avait lâché lors d'une spéciale dans le désert, qu'il avait dit appréhender. "Je ne vous cache pas mon manque de sérénité face à cette étape 100% dunes et sable de tout type", pouvait-on lire sur sa page Facebook.
"Sa déception est immense, relataient alors ses proches sur la toile. Ne pas être finisher... Nous, sa famille, sommes très fiers de lui de sa ténacité, de sa compétitivité, de son courage. (...) Merci à tous pour votre soutien tout au long de cette aventure, c'était très important pour lui."
Mais dans une dernière nuit d'efforts, les mécaniciens du groupe ont fait des miracles et ont redonné vie à sa moto, lui permettant ainsi de finir la course et d'aller chercher une troisième médaille dans la compétition. Il a fait part de la bonne nouvelle à ses fans sur les réseaux sociaux.