Le député Jean-Michel Clément quitte LREM : qu’en pense-t-on dans sa circonscription de la Vienne ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Coralie Roland

Le député de la Vienne Jean-Michel Clément a annoncé ce 23 avril qu’il quittait le groupe LREM de l'Assemblée Nationale. Ce départ fait suite à son vote contre le texte de loi Asile-Immigration, qu'il juge trop loin de ses convictions et de la tradition d'accueil de la France.

Le député de la Vienne l’avait annoncé : il ne voterait pas le projet de loi dit Asile et immigration, examiné ces derniers jours au Palais Bourbon. Le vote a eu lieu dans la nuit du 22 au 23 avril et Jean-Michel Clément a voté contre.



Dans sa circonscription, autour de Gençay et Couhé dans la Vienne, Jean-Michel Clément a reçu de nombreux soutiens à sa position, mais aussi un peu de défiance de la part de ceux qui lui reprochent d'avoir changé d'étiquette politique à plusieurs reprises.



Notre repo​rtage

Un reportage de T. Scoazec, A. Morel et avec les interviews de Jean-Pierre Chantecaille, ancien bâtonnier et adjoint au maire de La Rochelle, retraité à Couhé et d'Enguerrand Delannoy, maire de Saint-Pierre-de-Maillé et ancien candidat LR dans la 3e circonscription de la Vienne



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité