Les nouveaux panneaux indicateurs sur la RN 10 au sud de Poitiers ne plaisent pas aux habitants de Couhé dans la Vienne. Selon eux, ils entraînent une augmentation du trafic dans le centre bourg de la commune.
Le nouveau panneau sur la RN10 indique bien le nom de la commune de Couhé mais aussi désormais celui de deux autres destinations alors qu'auparavant une sortie nord et sud étaient mentionnées ainsi qu'un interdiction pour les camions. La municipalité craint que l'augmentation de la circulation, notamment des poids lourds entraîne une dégradation plus importante de la chaussée et un trafic en hausse dans le bourg.
Par ailleurs, la municipalité de Couhé affirme ne pas avoir été consultée avant ce changement et demande aujourd'hui le retour des anciens panneaux."L'interdiction aux poids lourds a été supprimée sur le nouveau portique. Résultat, les poids lourds viennent dans notre cité et prennent la déviation pour aller vers Rom et Lezay ce qui entraîne un passage de poids lourds un peu plus important qu'auparavant" explique Fabrice Hairault, adjoint au maire de Couhé en charge de la voierie.
Les réactions à Couhé dans la Vienne avec le reportage de Jérôme Vilain et Laurent Gautier :