Cet article date de plus de 6 ans

Eté 2015 : la Vienne bat tous les records de fréquentation touristique

Les Lapins Crétins portent bonheur au Futuroscope avec 100.000 visiteurs supplémentaires cet été 2015. Mais une autre locomotive est en train de tracer sa route avec le Center Parcs qui table sur 1.4 millions de nuitées par an. Bref l'économie du tourisme est en plein essor dans la Vienne.



Les chiffres du tourisme estival dans la Vienne ont battu des records pendant cette été 2015, comme le signale en s'en félicitant le service de presse du Conseil Départemental 86 :



La Vienne a attiré cet été un nombre considérable de visiteurs, en très nette augmentation par rapport à la période d'été 2014. Le nombre de familles ayant choisi le Futuroscope comme une destination "de courtes vacances à part entière est en croissance de 50% en deux ans", indiquent les responsables du Futuroscope qui annoncent 100.000 visiteurs supplémentaires par rapport à l'été dernier, pour un total de 600.000 entrées. Le chiffre d'affaires a de son côté bondi de 20% par rapport à 2014.

Même succès du tout nouveau Center Parcs du Bois au Daim qui enregistre déjà 240 000 nuitées alors qu'il n'est ouvert que depuis la mi-juin 2015. Quant au village flottant de Pressac il a joué tout l'été à guichets fermés.

Plusieurs raisons expliquent cette tendance, selon les professionnels du tourisme qui constatent qu'en temps de crise, les parcs à thème deviennent une substitution aux vacances en donnant la sensation d'un dépaysement et de beaucoup d'émotions sur un court laps de temps avec des familles qui n'hésitent plus à rester trois jours sur place.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie vacances sorties et loisirs futuroscope loisirs