• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La filière gestion et administration du lycée Raoul Mortier de Montmorillon menacée de fermeture

Mouvement de grève le 5 décembre au lycée Raoul Mortier de Montmorillon / © José Sousa Francetv
Mouvement de grève le 5 décembre au lycée Raoul Mortier de Montmorillon / © José Sousa Francetv

Un mouvement de grève a touché le lycée professionnel Raoul Mortier de Montmorillon ce mercredi. Le rectorat envisage de fermer la filière gestion et administration, faute de débouchés.

Par Sophie Goux

Le rectorat a décidé de fermer la filière gestion et administration au lycée professionnel Raoul Mortier de Montmorillon. Motif avancé, un manque de débouchés.

La décision passe mal du côté des élèves et des enseignants, qui demeurent persuadés que le nombre de PME dans le secteur est, au contraire, une garantie de débouchés.

Même son de cloche du côté du maire, Ernest Colin, il est convaincu qu'il y avait une justification à conserver cette filière. 

Si la décision du rectorat s'applique jusqu'à son terme, les diplômés de 2021 seront les derniers.

Les menaces sur la filière étaient connues depuis quelques mois, mais le proviseur, les enseignants et les syndicats ont quand même été très surpris par cette annonce mardi soir. 

L'Éducation Nationale envisage l'ouverture d'un bac professionnel de services à la personne. Pas de quoi pourtant rassurer la communauté éducative.
 
Reportage de François Bombard et José Sousa. Intervenants : -Florence Morin, enseignante en baccalauréat gestion et administration -Priscilla Chaffoy, élève de première en gestion et  administration -Bruno Quintard, proviseur Lycée Professionnel Raoul Mortier de Montmorillon (86) -Ernest Colin, maire de Montmorillon (86) 
La filière gestion et administration du lycée Raoul Mortier de Montmorilon menacée de fermeture
François Bombard et José Sousa.

Sur le même sujet

Emmaüs Gironde accusé de maltraitance sur des mineurs étrangers isolés

Les + Lus