La filière gestion et administration du lycée Raoul Mortier de Montmorillon menacée de fermeture

Un mouvement de grève a touché le lycée professionnel Raoul Mortier de Montmorillon ce mercredi. Le rectorat envisage de fermer la filière gestion et administration, faute de débouchés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rectorat a décidé de fermer la filière gestion et administration au lycée professionnel Raoul Mortier de Montmorillon. Motif avancé, un manque de débouchés.

La décision passe mal du côté des élèves et des enseignants, qui demeurent persuadés que le nombre de PME dans le secteur est, au contraire, une garantie de débouchés.

Même son de cloche du côté du maire, Ernest Colin, il est convaincu qu'il y avait une justification à conserver cette filière. 

Si la décision du rectorat s'applique jusqu'à son terme, les diplômés de 2021 seront les derniers.

Les menaces sur la filière étaient connues depuis quelques mois, mais le proviseur, les enseignants et les syndicats ont quand même été très surpris par cette annonce mardi soir. 

L'Éducation Nationale envisage l'ouverture d'un bac professionnel de services à la personne. Pas de quoi pourtant rassurer la communauté éducative.
 
Reportage de François Bombard et José Sousa. Intervenants : -Florence Morin, enseignante en baccalauréat gestion et administration -Priscilla Chaffoy, élève de première en gestion et  administration -Bruno Quintard, proviseur Lycée Professionnel Raoul Mortier de Montmorillon (86) -Ernest Colin, maire de Montmorillon (86) 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité